Comment prendre du poids rapidement

Jonathan a été gros. Regardez comment.

C’est peut-être l’inverse de ce que vous voulez. Mais il y a une leçon importante à retenir.

 

Manger lentement peut améliorer notre digestion. Nous calmer. Et nous aider à nous sentir plus rassasié avec moins de nourriture.

Ce qui veut dire que l’on perd du poids tout en appréciant plus la vie. Sympa.

Mais quel est le problème avec manger rapidement à vrai dire ?

Aujourd’hui, nous vous dévoilons une anecdote un peu particulière,

à travers l’histoire de Jonathan Pak qui voulait devenir massif le plus vite possible.

Comment prendre du poids le plus vite possible

Par Jonathan Pak

« Il y a eu une période de ma vie où j’ai voulu tenter ma chance en compétition. Mon sport, c’était le MMA, un sport à catégorie de poids. Et dans une catégorie de poids, le plus lourd peut faire jusqu’à 10 kg de plus que le plus léger.»

Dans un tel sport de combat, où il est possible d’écraser l’adversaire avec tout son poids, 10 kg de plus ou de moins peut représenter un avantage énorme.

« Le problème,

C’est que j’étais au plus bas de ma catégorie.

Mais plutôt que de décider de descendre dans la catégorie inférieure, j’ai voulu prendre du poids le plus vite possible pour arriver à la limite supérieure.

Bien sûr je voulais prendre le plus de muscle possible. Mais je n’avais pas peur de prendre du gras non plus.

Vraiment, ce qui m’importait c’était de devenir le plus massif et le puissant possible en quelques semaines.

J’avais alors 21 ans, le corps débordant d’hormones et un métabolisme de feu, et je m’entrainais comme un fou à la salle de sport. Je faisais des choses absurdes pour prendre du poids. »

Une de mes stratégies était basée sur un principe appris en cours de physiologie :

« Notre mécanisme de satiété ne se déclenche que 20 minutes après avoir commencé un repas. Peu importe la quantité que l’on mange pendant les 20 premières minutes d’un repas, on ne peut pas se sentir rassasié ou plein tant que le temps de satiété n’a pas été atteint. »

Bien sûr, on m’avait aussi appris que c’était une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes mangent plus que nécessaire : ces personnes mangent trop pendant les 20 premières minutes en pensant qu’elles ne sont pas rassasiées. Puis, 20 minutes après, elles ont l’impression d’avoir « trop mangé » et se sentent coupables.

Pourtant, si seulement elles avaient ralenti, leur mécanisme naturel de satiété serait intervenu et aurait freiné pour elles. (Rappelez-vous : Vous pouvez et vous allez sentir la satiété simplement en ralentissant. Les signaux naturels du corps vont faire le travail pour vous. Vous n’avez pas à vous tracasser à ce propos.)

Pour moi, manger le plus vite possible était donc devenu une nouvelle stratégie. J’essayais de déjouer mon mécanisme de satiété en mangeant le plus possible avant de me sentir rassasié.

Ça peut paraître ridicule, mais ça a fonctionné. J’ai pris presque 8 kg en moins de deux mois.

Jonathan en 2012
Bien sûr je voulais prendre le plus de muscle possible. Mais je n’avais pas peur de prendre du gras non plus.

La morale de cette histoire : si vous voulez prendre du poids, mangez autant que possible le plus vite possible.

Bien sûr, si vous essayez de perdre du poids, faites l’inverse.

Ralentissez. Appréciez votre nourriture. Mâchouillez pendant les 20 premières minutes de votre repas jusqu’à ce que le mécanisme de satiété agisse.

Vous vous sentirez plus satisfait physiquement et mentalement avec moins de nourriture. Votre estomac vous remerciera.

Et encore mieux, vous allez commencer à perdre du poids.

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